Walikale: L’écroulement d’un arbre coûte la vie à 4 personnes d’une même famille à Mutakato

Il s’agit d’un (1) cultivateur et ses trois (3) membres de sa famille qui ont perdu la vie la nuit de dimanche à lundi 31 juillet, suite à un écroulement d’un arbre dans la foret du village Mutakato, en groupement Banabangi, secteur des Wanianga en territoire de Walikale, (Nord-Kivu)

Joint au téléphone par par le reporter de beninispashe.cd ce lundi, le chef intérimaire du groupement Banabangi confirme la nouvelle et parlé d’un gros arbre qui est tombé sur la hutte où étaient couchées ces personnes pendant qu’une pluie torrentielle s’abattait dans la région.

Cette autorité coutumière explique que les quatre(4) personnes ont été englouties par cet arbre et sont décédées sur le champ.

Notre source note cependant qu’une personne a eu la vie sauve. Cette dernière, la femme au monsieur (victime) était sortie pour se soulager.

Justement, c’était au-moins cinq (5) personnes qui étaient au champ à Mutakato, où un arbre est tombé sur une hutte dans laquelle celles-ci dormaient; quatre (4) ont succombé, seule la femme qui était sortie pour s’équilibrer n’a pas été touchée. C’est elle qui est venu alerté à la maison. […] Nous disons aussi comme autorité locale, condoléances à la famille éprouvée>>, à expliqué Burongu Mukisa.

Par ailleurs, d’autres sources locales indiquent que malgré cet n-ème cas dans la zone, les cas de pertes des vies humaines sont souvent enregistrés dans cette partie du groupement Banabangi, et la vraie cause reste à de couvrir, car certains uns meurent par foudroyage et d’autres dans des circonstances non explicable.

Signalons ici que, une forte mobilisation a été organisée dans le chef de la population du village Mutakato afin de récupérer les corps des disparus sur le lieu de drame jusqu’à leurs domiciles.

Siméon Semasaka

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires