BENI : Au moins 7 morts dans une attaque rebelle ADF dans le secteur de Ruwenzori à Vuthali

Au moins sept personnes ont été tuées, et un blessé dans une attaque ADF dans la nuit du lundi 22 à ce mardi 23 Août dans le secteur de Ruwenzori territoire de BENI, a-t-on appris des sources administratives et de la société civile.

« Il y a eu incursion des rebelles ADF vers 22h dans le village Kihusi précisément à VUTHALI, 7 personnes ont été tuées dont 2 hommes et 5 femmes mais aussi trois personnes ont été kidnappés » a indiqué à Beni Nipashe MBUSA BASIKANIA, chef de groupement de Banyangala.
L’enterrement a eu lieu aujourd’hui en présence des éléments de l’armée ougandaise et FARDC pour sécuriser la population à t-il ajouté.
Plusieurs sources de la société civile dans la région confirment cette attaque et note que plusieurs biens de la population ont été emportés.

« Nous sommes en train d’appeler l’armée à considérer nos alertes et de riposter face aux attaques. Pour l’instant nous préparons l’enterrement de nos populations tuées », exhorte Joel Muyisa président de la société civile de Banyangala.

Les victimes de cette nieme incursion sont la plupart des habitants vivants aux périphéries du PNVI, dans des collines à au moins 5 Kilomètres du Parc Nationale des Virunga(PNVI) rajoute Joel MUYISA. Cette situation été à la base de la paralysie des activités dans les villages environnants dont Kikura, le centre du groupement Banyangala.

Notons que les ADF sont accusés d’avoir tué des milliers de civils dans la region de Beni et Ituri

Seros MUYISA

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires