Deux personnes ont été blessés par une bombe artisanale dont un agent de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) et un visiteur au bureau communal de Bulengera de Butembo a-t- on appris des sources sécuritaires.
« Vers 11h 40 minutes, devant le bureau du chef de poste du bureau de l’ANR, une bombe artisanale a explosé, la bombe était piégée par un appareil portable, téléphone qui était piégée. Après explosion, il y a eu deux victimes blessées qui sont tous transférés à l’hôpital » à indiqué le commandant de la police ville de Butembo, Commissaire Supérieur Principal Polongoma DI NTONTO devant la presse.
Dans un premier temps, le commissaire supérieur Principal parle des ADF qui auraient déposé cette bombe sur le lieu.
« La population doit rester vigilante, ceci prouve que nous sommes infiltrés par l’ennemi ADF parce que que si vous voyez ce qui se passe à Beni avec les bombes artisanales, ça commence à se perpétuer ici à Butembo » a martèlé le commandant PNC ville de Butembo.
Le 10 Août dernier, une quatre vingtaine des rebelles ADF ont dévalisé la prison centrale de Butembo Kankwangura entraînant l’invasion de plus de 800 prisonniers selon les sources officielles.
Notre population doit prendre conscience, ne ramasser pas un téléphone en cours de route et doivent en outre être trop vigilants ce dernier temps car nous sommes infiltrés à exhorter notre personne ressources.
Patient KATABI