Ituri : trois jeunes hommes portés disparus à Sesa

Beni,le 02 novembre 2023 (beninipashe)– l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu alerte sur la disparition de trois jeunes hommes depuis le lundi 30 octobre 2023.

Selon cette structure de défense des droits humains, ces civils étaient surpris par des inconnus au village Sesa, une bourgade située à 18 kilomètres de Komanda dans la partie Sud en province de l’Ituri.

Selon l’acteur politique Christophe Munyanderu qui a fait l’alerte ce jeudi 02 novembre 2023, ces civils étaient enlevés dans leur champ par ces hommes armés. Peu avant cet enlèvement, des coups de balles étaient audibles sur place à Sesa situés dans la chefferie des Walese-Vonkutu groupement Bandavilemba en territoire d’Irumu.

La personne ressource appelle les groupes armés locaux et étrangers qui jusqu’à présent continuent à déstabiliser la quiétude de la population au respect de leurs engagements et signatures en déposant leurs armes de guerre afin de contribuer au processus du rétablissement de la paix.

Georges Kizito

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *