Élections 2023: Félix Tshisekedi déterminé à voir la participation de la population de l’Est

Kinshasa, Le 29 Août 2023, Beninipashe.cd – Le président de la République, Félix Tshisekedi, a de nouveau exprimé, sa détermination de remettre à leur droit comme tout congolais, la population de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), inquiétée par les attaques des groupes de rébellions et terroristes.

Il l’a dit lundi dernier lors du point de presse conjoint avec le président Burundais, Evariste Ndayeshimiye.

« J’aimerais réitérer ma détermination et mon engagement à obtenir pour nos compatriotes de l’Est qu’ils aient le même droit que tous les autres congolais, c’est-à-dire, celui de voter. Notre détermination est d’autant plus grande que cela va se faire quoi qu’il en soit et quoi qu’il en coûte », a-t-il déclaré.

Bien avant ce point de presse, le chef de l’État congolais a reçu son homologue Burundais, au palais de la nation pour échanger sur la recherche de la paix dans la région de l’Est de la RDC en passant également au processus de paix de Nairobi auquel le Président Burundais, est engagé aussi, dans son actuelle casquette du président en exercice de l’EAC.

Par ailleurs, les deux pays, ont procédé, à travers leurs ministres de la Défense Nationale, à la signature d’un protocole d’accord en matière de défense et sécurité le même jour dans le but de renforcer la sécurité dans leurs frontières communes.

Benji Mutombo

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires