Football-amical: la RDC et la Nouvelle Zélande se séparent par un score paritaire.

En amical ce vendredi 13 octobre, les All White de la Nouvelle Zélande et les Léopards de la RDC se sont séparés sur un score d’un but partout à Murcia (Espagne).

Jusqu’à la mi-temps de ce match amical international, le score était de 0-0.

Il a fallu attendre la 46 ème minute de jeu pour que Cédric Bakambu marque le but pour la RDC. Cette dernière a dû conserver cette avance jusqu’à la fin du temps règlementaire.

La Nouvelle Zélande a égalisé est dans le temps additionnel, grâce au but marqué par Chris Wood au penalty à la 91 ème minute.

Après la Nouvelle-Zélande, les Fauves congolais affronteront les Palancas Negras d’Angola, mardi 17 octobre prochain à Lisbonne, au Portugal, toujours en match amical international.

Ces deux rencontres vont permettre aux poulains du sélectionneur Sébastien Desabre de préparer les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde États-Unis, Canada et Mexique 2026 qui auront lieu entre le 13 et le 21 novembre prochain, ainsi la 34ᵉ édition de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire à partir de janvier prochain.

Signalons que pour la CAN, les Léopards sont logés dans le groupe F en compagnie des Lions de l’Atlas du Maroc, des Chipolopolo Boys de la Zambie, et des Taifas Stars de la Tanzanie.

Eugène Vomba

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires