En amical ce vendredi 13 octobre, les All White de la Nouvelle Zélande et les Léopards de la RDC se sont séparés sur un score d’un but partout à Murcia (Espagne).
Jusqu’à la mi-temps de ce match amical international, le score était de 0-0.
Il a fallu attendre la 46 ème minute de jeu pour que Cédric Bakambu marque le but pour la RDC. Cette dernière a dû conserver cette avance jusqu’à la fin du temps règlementaire.
La Nouvelle Zélande a égalisé est dans le temps additionnel, grâce au but marqué par Chris Wood au penalty à la 91 ème minute.
Après la Nouvelle-Zélande, les Fauves congolais affronteront les Palancas Negras d’Angola, mardi 17 octobre prochain à Lisbonne, au Portugal, toujours en match amical international.
Ces deux rencontres vont permettre aux poulains du sélectionneur Sébastien Desabre de préparer les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde États-Unis, Canada et Mexique 2026 qui auront lieu entre le 13 et le 21 novembre prochain, ainsi la 34ᵉ édition de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire à partir de janvier prochain.
Signalons que pour la CAN, les Léopards sont logés dans le groupe F en compagnie des Lions de l’Atlas du Maroc, des Chipolopolo Boys de la Zambie, et des Taifas Stars de la Tanzanie.
Eugène Vomba