Basket-ball à Beni : BBC Élite détrône The Young !

Le championnat local de Basket-ball a été clôturé ce lundi 17 juillet 2023. La date précise de la clôture était prévue dimanche 16 juillet 2023, mais le problème technique avait empêcher cette activité.

En effet, durant l’étape finale disputée en deux phases (aller et retour) BBC Élite est sortie vainqueur dans les deux versions (Féminine et Masculine)

Victorieuse lors de la finale aller, (18-17) les demoiselles de BBC Élite ont seulement conservé cet avantage lors du match retour malgré la forte détermination de BBC Espoir. La rencontre s’est soldée sur un score paritaire (17-17) pour permettre aux Élites de rafler le titre. Chez les Messieurs, The Young a été renversé par BBC Élite (59-40) malgré sa victoire en finale aller 58-51.

Signalons que The Young régnait sur le Basket-ball de Benicien depuis plusieurs années, BBC Élite créé il y a environs quatre ans s’offre son premier titre local en arrachant ce dernier entre les mains des expérimentés de la balle au panier.

Pour les trophées individuels, Julien Mowavingi de BBC Élite a été plébiscité MVP du championnat, le meilleur tripointeur était Michaël Nzanzu de The Young. Chez les dames, Lutfa Singoma et Odette Metez toute de BBC Élite ont été respectivement la MVP et tripointeuses.

BBC Élite intensifiera ses entrainements avant de rallier la ville touristique de Goma pour participer au championnat provincial annoncé pour le 22 juillet prochain.

Remias Sumaïli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *