Les rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont enregistré d’énormes pertes au cours d’intense combats qui les ont opposé à la coalition FARDC-UPDF, la journée de ce Samedi 25 mars 2023 dans le secteur de Rwenzori, situé dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.
Le porte-parole du secteur opérationnel Sukola1 Grand-Nord, le capitaine Anthony Mwalushayi qui s’est confié à la presse, rapporte qu’au-moins 20 terroristes ont été neutralisés, cela sans compter les effets militaires récupérés.
«20 terroristes des forces démocratiques et Alliées ADF/MTM,ont été neutralisés ce samedi 25 mars 23 dans le secteur de Ruwenzori le long de rivière NZELUBE- LUSULUBI,dans un long affrontement qui a opposé les FARDC à ces djihadistes.
4 armes de guerre du type AK47,ont été également récupérées, une quantité importante des munitions des guerres, 11 corans et plusieurs autres effets de guerres dont 7 paires de tenues de l’armée Congolaise,ont été également récupérées par l’armée loyaliste.
Ne pouvant plus tenir devant les feux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo,certains terroristes ont pris fuite vers la forêt communément appelée NGANDU dans le parc National de VIRUNGA.
L’armée Ougandaise qui vient de se joindre aux FARDC,poursuivent les terroristes ADF dans cette direction». Écrit le capitaine Anthony Mwalushayi dans une dépêche.
Les ADF, sont auteurs de plusieurs violations de droits humains à Beni et Ituri.
La Rédaction