Beni : Aumoins 5 combattants ADF se rendent aux FARDC.

Beni, 20 Février 2023, BeniNipashe.net – Au total, cinq (5) terroristes ADF se sont rendus dimanche 19 Février 2023 aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), près de Mamove, c’est dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord, qui a relayé la nouvelle ce lundi 20 février 2023 courant, ces rebelles ont témoigné avoir quitté la brousse z suite à la pression militaire exercée sur eux par les FARDC qui a provoqué une disette. Parmi ces rendus figurent Sheikh et imam dans une mosquée à Kalemie, 3 femmes de Kirumba, y compris un enfant mineur d’âge originaire d’Oïcha.

La même source a précisé que selon ces mêmes rendus,  » Au delà des ADF neutralisés par les FARDC pendant les opérations, plusieurs d’autres meurent suite à la famine et la carence en produits pharmaceutiques” a-t-il expliqué en précisant que “ l’armée loyaliste a déjà déstabilisé la chaîne de ravitaillement en vivres et produits pharmaceutiques en arrêtant plus de 650 collaborateurs de ces terroristes ADF dans la région de BENI depuis le début de l’État de siège. La dernière arrestation de deux grands collaborateurs, date du 18 février 2023 dans la localité d’ISALE,chefferie BASHU dans le territoire de BENI”.

Azarias Mokonzi

By Rédaction Rédaction

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires