Guerre du M23 : Félix Tshisekedi sollicite de l’Union Européenne, les sanctions contre le Rwanda

Le Président Félix Tshisekedi a échangé dimanche 19 février 2023 avec le président du conseil européen Charles Michel, à Addis-Abeba, en Ethiopie.

Au menu des échanges, la situation sécuritaire à l’Est du pays. Selon Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement congolais, Félix Tshisekedi a au cours de cet entretien sollicité de l’Union Européenne, les sanctions contre le Rwanda qui agresse la RDC à travers le M23-RDF.

Au cours de ce même échange, ces deux personnalités ont été convaincu « détruire les discours Mensongers du Rwanda sur un prétendu génocide en cours et d’autres fausses allégations, le Président de la République a échangé avec le Président du conseil européen sur la nécessité des sanctions pour arriver au respect strict de la feuille de route” a écrit Patrick Muyaya.

Entre-temps, il faut le dire, les combats entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 continuent à s’étendre sur plusieurs territoires au Nord-Kivu, occasionnant ainsi une catastrophe humanitaire et économique sur l’ensemble de la province.

Azarias MOKONZI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *