Beni: Un explosif désamorcé près de l’hôtel de ville par les experts des nations unies

Beni, le 19 Février 2023 Beninipashe – Un explosif piégé découvert dans les enceintes de la mairie de la ville de Beni en province du Nord Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo ce dimanche 19 février à été désamorcé par les experts de UNMAS en présence du comité urbain de sécurité à constaté un reporter de Beni Nipashe.

« Ce matin, nous avons été alertés de la présence d’une bombe découverte derrière la salle Thomas D’Acquin de la mairie de Beni ,nous avons aussi alerté les services compétents et ils sont venus et désamorcé la bombe. C’était Une bombe du type chinois qui serait piégée puis désamorcée sur place par des spécialistes » à déclaré le maire policier ,le commissaire Supérieur principal Narcisse Muteba Kashale.

Piégé entre la salle Thomas d’Acquin et la bibliothèque de l’UCG situé derrière l’hôtel de ville, c’est autour de 17 heures que les experts de l’UNMAS ont procédé à la destruction de cet engin de guerre découvert le matin de ce dimanche.

« Nous sommes dans une zone compliquée, l’ennemi nous ne le voyons pas, mais l’ennemi nous voit. Je demande à la population d’être vigilante et être calme » a poursuivit le maire Narcisse Muteba.

Il s’agit d’un mauvais signe, affirme Cyrille MUONGO chef de poste de la commission de contrôle des armes légères et petits calibres. Il interdit aux habitants de toucher les objets inconnus.

Depuis l’année 2022 , il s’observent des explosifs dont les bombes piégés dans la ville et territoire de Beni causant la mort de la population.

Kawa Ngoyi ERICK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *