Très convoités par les spoliateurs, le stade et cimetière de Kimbangu ont été bornés ce Jeudi 16 Février 2023 pour être épargner de la convoitise des spoliateurs des terres.
Le Stade ainsi que le cimetière de Kimbangu situés en Commune de Bungulu ville de Beni dans l’Est de la République Démocratique du Congo sont désormais sécurisés par le maire de Beni et ses services.
Le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba KASHALE procédé au bornage de ces espaces publics ce Jeudi 16 février sous les applaudissements de la population. Dans sa détermination de sécuriser tous les espaces publics de sa ville ,le Maire accompagné de ses services techniques ont placé les Jalons et bornés le cimetière de Kimbangu ainsi que le Stade dit de Beni sport sous les ovations populaires.
“Il s’agit d’une suite des activités déjà entamées et qui vont se poursuivre” a dit le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale.
Témoins de l’événement, l’ingénieur Dany KALEPA militant de la Lucha a salué ce travail avant d’appeler les autres jeunes à soutenir la vision de l’autorité urbaine.
Le responsable du Cadastre Jospin MUSONDIVWA et celui des titres immobiliers Mbimbe MBOGHA Emmanuel étaient bien sereins aux côtés du Maire. Le bourgmestre de Bungulu Guy VATUSIDI a même estimé que la journée doit être marquée d’une pierre blanche.
Sur place à Kimbangu, plusieurs enclos, la partie d’une école et toute une église se sont retrouvés dans la partie réputé appartenant au cimetière et dont les occupants auront à faire avec la justice.
Dans une interview avec Beni nipashe, le responsable de la jeunesse de la commune de Bungulu l’assistant Calvin Maliro KASIANO a souhaité voir les documents qui protègent ces espaces de l’État mis en place.
Kawa Ngoy Érick