Beni: Impayés depuis 20 mois, les agents de la société ENRA et leurs familles,en sit-in

La cours de la société ENRA Beni a été envahie ce mercredi par les agents mécontents et leurs familles hostiles à toute prestation.

Les salariés leurs enfants et dépendants se sont amassés jeudi 13 juillet 2023 dans l’enclos de cette société pour réclamer le paiement des arriérés de plus de vingt mois des salaires.

Selon monsieur Kambale Mamboleo qui assume le rôle de délégué principal des travailleurs pour le moment, toutes les voies de négociation ont été épuisées pour que l’employeur réagissent en faveur des agents impayés.

« Comme le salaire a un caractère alimentaire, nous avons décidé de venir rester ici avec toutes nos familles », a dit le délégué syndical des travailleurs de cette société privée.

Selon cette source, le patron est resté insensible en dépit des interventions de l’inspection du travail, du maire de la ville de Beni, du gouverneur de la province du Nord-Kivu, d’une commission de médiation, du tribunal de grande instance voire la Cour d’appel.

Les manifestants ont paralysé les activités ce jeudi et ne disent que patienter la réponse de celui qui se reconnaît responsable de cette société car le silence de l’entrepreneur plonge plusieurs familles dans la misère, ont dit quelques manifestants déçu de la longue procédure normale de revendication qui n’a pas encore abouti à la réalisation.

Kawa Ngoy Érick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *