Beni: Le militaire auteur du meurtre d’un élève finaliste aux arrêts

Le militaire auteur du meurtre enregistré la soirée du dimanche 28 mai 2023, à Mwenye, un village situé dans le groupement Isale-Bulambo, chefferie des Bashu, territoire de Beni ( Nord-Kivu), est aux arrêts.

C’est ce qu’a révélé ce mardi 30 mai 2023, le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola1 Grand-Nord, qui précise que ce dernier va répondre devant la justice militaire pour cet acte d’horreur.

La victime était âgée d’une vingtaine d’année, et fût élève finaliste à l’institut Bunyuka et taximan de son état. Selon Patrick Kavwaro chef du service de la jeunesse et activiste des hommes en chefferie des Bashu tout était parti d’une incompréhension entre ce Militaires des FARDC et l’illustre disparu nommé Dalzo.

« il a transporté ce militaire. Arrivant près de l’hôpital Vuhimba. Nous pensons que ces genres de militaires ne sont pas à garder auprès des citoyens. Ils seraient mieux de les relever d’ici et les amener là au graben où l’on tire des balles n’importe quand ! Mais quand on les héberge ici au village, voilà comment ils commencent à se décharger contre les paisibles populations. Vraiment ça nous inquiète fort ».

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *