Beni: Les services de sécurité mettent la main sur 3 jeunes garçons cités dans plusieurs cas de vol armé

Trois jeunes originaires du village de Mabalako dans le groupement Baswaha-Madiwe au Sud Ouest du territoire de Beni dans la province du Nord Kivu, ont été arrêtés par les servives de sécurité ce Lundi 29 Mai à Mabalako.

D’après le président de la société civile locale, ces trois jeunes sont tous bien connus dans ce village.

«Ils sont tous biens connus à Mabalako et vivent avec nous pendant qu’ils mènent à la fois des opérations louches sans que personne ne le sache » explique Justin Kavalami président de la société civile du groupement Baswaha Madiwe qui poursuit que ces trois bandits étaient arrêtés grâce à la collaboration de la population.

« Ces trois bandits porteurs de deux armes à feu ont été arrêtés pendant que l’un d’eux blessé par balle tentaient de se faire soigner dans une structure sanitaire de Mabalako.
Les services hospitaliers vite alertés, les agents de l’ordre ont immédiatement arrêté le jeune homme, ce dernier est immédiatement passé aux aveux en dénonçant ses deux complices arrêtés par la suite » poursuit Justin Kavalami.

Les armes sont identifiées comme appartenant aux Forces Armées de la République emportées dans une attaque des miliciens maï mai il ya quelques semaines.
La deuxième appartient à un élément de la police de la place emportée également par des miliciens dans une incursion d’hommes armés le dimanche 28 Mai dans le même groupement affirme une source sécuritaire.

Trésor Kapepela Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *