Beni : Me. Achille Kapanga rejoint l’ACDIP de Jonas Kasimba et devient un nouvel allié de poids pour ce parti politique en pleine ascension

Dans une annonce surprenante ce jeudi 20 juillet 2023, Me. Achille Kapanga ancien maire de Beni a dévoilé son adhésion au parti politique de Jonas Kasimba, l’ACDIP. Cette décision intervient après des années de relations solides entre les deux hommes, renforcées par des échanges fructueux avant même la création du parti. Les circonstances politiques actuelles ont finalement permis cette union, qui représente un souhait longtemps exprimé et qui se concrétise enfin aujourd’hui.

La décision de Me. Achille Kapanga de rejoindre l’ACDIP fait suite à un désaccord avec sa précédente affiliation politique au sein de la COFEDEC, où le parti a décidé de ne pas participer aux élections de décembre 22e.

Conformément à son principe de toujours se préparer à l’avance, même si l’heure du vol est inconnue, Me. Kapanga a estimé judicieux de rejoindre le parti de Jonas Kasimba pour avoir une base solide et assurer sa présence politique.

L’entrepreneur et gestionnaire chevronné Jonas Kasimba, initiateur du parti, a su convaincre Me. Achille Kapanga avec son projet de société et son sérieux indéniable. En plus de ses réussites dans le domaine des affaires, Jonas Kasimba a démontré ses compétences politiques, ce qui a renforcé la confiance de Me. Kapanga envers lui et son parti. En ralliant l’ACDIP, Me. Kapanga entend apporter son soutien pour aider le parti à évoluer de manière positive et à accomplir de grandes réalisations.

« Nous avons des très bonnes relations avec Jonas Kasimba, avant qu’il ne crée son parti politique, on a suffisamment échangé avec lui, aujourd’hui les circonstances politiques ont permis qu’on puisse être ensemble, c’était un souhait exprimé depuis très longtemps et qui vient d’être matérialisé aujourd’hui, je suis venu dans ce grand parti politique puisque vous savez que là où nous étions au sein de la COFEDEC, le parti a décidé de ne pas aller participer aux élections alors comme nous avions un principe qui disait que même si on ne sait pas l’heure du vol,il est toujours prudent qu’on ait le billet en mains, nous avons jugé bon d’avoir le billet en main et nous sommes là, nous sommes là, nous sommes venus postuler chez l’ACDIP de Jonas Kasimba et les contacts vont très bien et je pense que les candidatures sont déjà déposées pour que demain le peuple puisse savoir qui il va élire », a t-il dit.

Et de poursuivre : « C’est un parti politique quand j’ai lu son projet de société, quand j’ai vu la personne initiatrice de ce parti, je me suis dit que c’est quand même un homme sérieux, un homme intègre, un entrepreneur qui en dehors de son management dans le domaine des affaires, il fais aussi mieux dans le domaine politique, on est venu à côté de lui pour donner notre accompagnement pour qu’il puisse bien évoluer et bien faire les histoires(…) l’ACDIP est un grand parti politique(…) »

L’annonce de cette adhésion est perçue comme un coup majeur pour l’ACDIP, un parti politique en pleine ascension. Me. Achille Kapanga, avocat réputé et ancien maire de Beni, apporte ainsi son expertise juridique et sa renommée à la table. Sa crédibilité et son intégrité reconnues seront sans aucun doute un atout précieux pour l’ACDIP dans sa quête de légitimité et d’influence dans le paysage politique.

Les candidatures ont déjà été déposées en préparation des élections à venir, et le peuple aura très bientôt l’opportunité de choisir qui il souhaite élire. La présence de Me. Achille Kapanga au sein de l’ACDIP renforce encore plus le parti, lui conférant une stature politique et une visibilité accrues.

L’ACDIP se positionne désormais comme un grand parti politique, bénéficiant du soutien d’un homme sérieux et respecté. Cette adhésion marque un tournant dans la trajectoire du parti et suscite de l’enthousiasme au sein de ses membres. Le duo formé par Jonas Kasimba et Me. Achille Kapanga s’annonce prometteur pour l’avenir de l’ACDIP, qui continuera d’évoluer avec assurance sur la scène politique.

1 Comment

  • C’est une bonne chose et à encourager pour la jeunesse de la ville de béni et pouquoi pas la jeunesse de la province du Nord Kivu en général pour l’émergence de ce nouveau Parti qui vient en puissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *