Les terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF/MTM) ont signé une incursion meurtrière la nuit du vendredi 7 juillet dans le village de Musandaba-Mulimba, situé en groupement Buliki, secteur de Rwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’information est confirmée par la Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur de Rwenzori qui renseigne que les ADF ont surgi vers 20 heures locales. Meleki MULALA , coordonnateur de cette structure citoyenne dresse un bilan de trois (3) personnes tuées parmi lesquelles un(1) catéchiste de l’Eglise catholique de Musandaba , une fille kidnappée , et plusieurs biens des habitants pillés.
Notre source condamne avec véhémence ce n-ème cas de tueries dans le secteur de Rwenzori. Elle indique toutefois que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont intervenu pour limiter les dégâts.
« Nous invitons la population à la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect constaté dans la zone », lance Meleki MULALA.
Les ADF sont actifs depuis plusieurs années maintenant au Nord-Kivu et en Ituri. Via l’état de siège instauré dans ces deux(2) provinces , les FARDC sont déterminées à traquer ces rebelles.
Eugène Vomba