Beni: Un bandit armé maîtrisé par les agents de sécurité à d’Oicha

Oïcha, Mercredi 23 Août 2023, Beninipashe.cd – Les éléments de l’ordre ont mis la main sur l’un des bandits armés qui étaient en pleine opération nocturne la nuit de Mardi à ce Mercredi 23 Août 2023 en cellule Kazimoto, quartier Masosi, commune d’Oicha territoire de Beni, Nord-Kivu.

D’après nos sources, les bandits ont opéré en série au quartier Masosi de ce mardi à mercredi. En alerte, les patrouilleurs ont dû intervenir et il ya eu échange de tirs. C’est pendant cet accrochage qu’un des bandits a été touché par balle.

Joint par Beninipashe.cd ce mercredi, le bourgmestre de la commune d’Oicha Nicolas Kikuku confirme l’information tout en précisant que le suspect a été touché par balle tiré les agents l’ordre lors de leur intervention.

« Aujourd’hui, il ya eu des personnes qui voulaient cambrioler, heureusement les patrouilleurs étaient là. Il y a un suspect qui a été touché par balle, c’est pourquoi vous avez entendu ces crépitements de balles. Il est admis dans une structure sanitaire de la place, et une dame chez qui ce monsieur a été retrouvé est aussi aux arrêts au niveau de la Police. Jusque-là nous sommes en train de dire que ce sont de présumés, mais les enquêtes vont nous révéler qui, ils sont vraiment », indique-t-il.

Cette autorité appelle la population de sa municipalité à la vigilance et à une forte collaboration avec les services de sécurité pour afin mettre terme à cette insécurité qui écume la commune.

Depuis quelques jours, la commune d’Oicha est secouée par des incursions nocturnes. L’argent, les objets électroniques, et autres biens de valeur sont emportés par ces inciviques renseignent les victimes.

Eugène Vomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *