Beni: un soldat FARDC retrouvé mort lynché à Mangina

Beni,le 24 Avril 2024 (Beninipashe) — Un acte choquant a eu lieu dans la nuit dernière dans le territoire de Beni, plus précisément à Mangina, où des inconnus ont lynché un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) avant de jeter son corps dans les eaux de la rivière Makeke.

Le soldat, qui était basé à Mangina, aurait quitté son lieu d’affectation pour rejoindre une concubine à Makeke, un village voisin de Mangina dans le territoire de Mambasa.

C’est en regagnant Mangina qu’il aurait été attaqué et tué.

Le Bourgmestre de la commune de Mangina, Rocky Muvunga, a confirmé cet incident tragique et a appelé la population à rester calme.

La victime a été inhumée ce mercredi 24 avril, laissant derrière lui une famille en deuil et une communauté sous le choc.

Les autorités locales et les forces de sécurité ont ouvert une enquête pour retrouver les auteurs de cet acte barbare et faire toute la lumière sur les circonstances de ce meurtre.

Les habitants de Mangina et des environs sont sous le choc et réclament justice pour le soldat assassiné.

Cet acte de violence soulève de nombreuses interrogations sur la sécurité dans la région de Beni et sur la situation des militaires en poste.

La population est inquiète et demande des mesures pour renforcer la sécurité et empêcher de tels événements tragiques de se reproduire à l’avenir.

Les autorités locales et nationales sont interpellées pour garantir la protection des citoyens et des forces de sécurité dans cette région déjà marquée par des violences et des conflits.

Ce meurtre brutal rappelle une fois de plus les défis auxquels est confrontée le territoire de Beni en matière de sécurité.

Il est donc urgent que des mesures concrètes soient prises pour garantir la sécurité de tous les citoyens et pour lutter contre l’impunité qui règne dans certaines régions du pays.

Pascal Nduyiri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *