Beni : Une nouvelle embuscade tendue par les ADF sur la route Mbau-Kamango

Beni,le 06 novembre 2023(beninipashe)– Une embuscade tendue par le groupe terroriste MTM/ISCAP sur l’axe routier Mbau-Kamango en territoire de Beni (Nord-Kivu), a coûté la vie à un civil dimanche 05 novembre 2023.

D’après le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnnel Sokola 1, une dame a été sauvée par les éléments FARDC à cette occasion.

« C’était lors des affrontements entre les terroristes islamistes MTM/ISCAP sur la route Mbau-Kamango entre le PK11 et 12. Tout a commencé aux alentours de 17H:45′, heures locales où un groupe des Djihadistes en provenance de la forêt SANGOTE a orchestré cette désolation. Ce groupe a tendu une embuscade à un motard en provenance de KAMANGO vers la cité d’Oicha et celui-ci a été tué », a écrit le capitaine Antony Mwalushay Porte-parole des opérations Sukola 1 grand Nord.

La femme qui a échappée à la mort se nomme Kavira, fait savoir l’armée. Elle ajoute que la « situation sécuritaire sur la route Mbau-Kamango reste alarmante. La population est appelée à prioriser la vigilance pour barrer la route à l’ennemi. La même population est appelée à veiller beaucoup plus au respect des heures de circulation ».

Georges Kizito

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires