Butembo : plus de 12.000 femmes partisanes du député Mbindule Mitono s’opposent au dialogue avec les M23

Plus de 12.000 femmes qui partagent la vision du député national Mbindule Mitono, ont participé à une marche le 8 mars 2023 pour dénoncer l’agression rwandaise.

Elles ont exprimé leur mécontentement à l’occasion de la journée internationale de droits de la femme, célébrée mercredi dernier. Ces femmes ont fustigé des violations graves de droits de l’homme qui leurs sont infligées en condamnant l’agression rwandaise dont la RDC fait face.

Ces braves mamans qui partagent la vision de cet élu du peuple, ont soutenu le combat de ce parlementaire qui s’oppose catégoriquement contre le dialogue entre le gouvernement congolais et les rebelles du M23, une option qui porte le soutien de l’UNC et de son patron monsieur Vital Kamerhe. Celles-ci étaient porteuses des messages d’espoir de toute la population de l’Est de la RDC avec l’effigie du chef de l’état avec comme mention« Pour la paix et les progrès de notre pays, soutenons le chef de l’état».

Ces milliers de mamans, scandaient de chaussons hostiles contre le régime rwandais de Paul Kagame auteur de plusieurs violations de droit de l’homme.

Cette marche s’est clôturée à la paroisse catholique «Coeur Immaculé de Marie de Kitutumba». Après la messe célébrée par le révérend Père curé de cette paroisse.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *