Deuxième journée de la coupe du Congo : Des dispositifs sécuritaires renforcés au stade du 15 octobre de Beni

Le président de l’EUFBE appelle le public sportif de Beni de venir vivre l’ambiance du football ce dimanche 05 Mars, le deuxième jour de la phase préliminaire de la 58ème édition de la coupe du Congo dont le site de Beni aligne quatre (4) clubs à savoir le Fc Beni Sport, le Fc Mwangaza l’Ac Capaco et l’As Beni Union.

Samson Kitumaïni rassure ce pendant les supporters de toutes ces équipes d’un dispositif sécuritaire qui est mis en jeu en vue de veiller à la sécurité du public car l’engouement est vif ces derniers temps en ville de Beni au Nord-Kivu en matière du football.

Le patron du football à Beni, parle des détecteurs des métaux qui sont déjà disponibles afin d’assumer le Tcheking sur toute personne avant son accès au pourtour du stade du 15 octobre.

« Ce pour éviter l’explosion à la bombe durant cette compétition car les Kamikazes peuvent s’infiltrer, nous avons disponibilisé le service de gardiennage et les éléments de la police afin de nous faciliter la tâche » a-t-il précisé.

Au deuxième jour de cette édition dont ce dimanche 04 Mars deux rencontres sont au rendez-vous, à 13:30′ l’Ac Capaco croise le Fc Mwangaza et à 15:30′ le Fc Beni Sport reçoit l’As Beni Union.

Pour rappel aux matchs aller disputés vendredi 03 Mars dans les mêmes installations sportives lors de l’ouverture officielle de ce championnat, les Unionistes de Beni Union avaient eu raison des Rouges et blancs de Mwangaza (4-1), et les casques bleus de Beni sport avaient dominé les immaculés de Capaco petitement par un score de (1-0).

Georges Kizito/Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *