Djugu: non-assistés depuis 2021, les déplacés du site Lindji 1 vivent le calvaire

Plusieurs familles de déplacés du Site Lindja 1 en groupement Limani, chefferie de Walendu-Djatsi dans le territoire de Djugu en ituri vivent sans assistance depuis 2021.

Cette révélation est faite à Beninipashe.cd par Samson Grodya président de ce site.

« Depuis 2018 que nous sommes ici nous étions assistés par les humanitaires mais brusquement à 2021 tout a été interrompu et vu que nous sommes en déplacement nous ne savons pas à quel saint se vouer, les humanitaires doivent nous venir en aide car dans ce site nous hébergeons au moins 3.675 déplacés y compris les personnes de troisième âge » a t’il souligné.

A la même source d’ajouter qu’en dehors d’assistance humanitaire la paix doit revenir dans leurs milieux d’origines car on peut être assisté mais combien de fois.

« Nous demandons au gouvernement congolais de restaurer la paix dans nos villages respectifs afin qu’un jour nous y revenions car chacun sera libre et exercera sans inquiétude ses activités afin de subvenir aux besoins de sa famille » recommande Samson Grodya.

Signalons, plusieurs sites de déplacés en territoire de Djugu restent menacés soit par les attaques des hommes armés soit par les problèmes de non assistance.

Joël Losinu

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires