Nominations des chefs de secteurs en territoire de Beni : l’UDPS Beni-territoire rejette en bloc ces nominations et déclare non gratta Egée Mapathi

C’est dans une déclaration lue à Oicha ce dimanche 23 juillet 2033 que le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) Beni-territoire s’inscrit en faux contre les récentes nominations des chefs des secteurs de Rwenzori et de Beni-Mbau, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

En effet, les combattants de l’UDPS Tshisekedi se disent être étonnés via les ondes par les nominations des messiers Kasereka Mapathi et Kakule Bulemo Japhet et Kakule Siviwe, respectivement chef de secteur de Rwenzori et chef de Beni-Mbau, alors que ceux-ci n’ont jamais été membres ni combattants de l’UDPS.

D’après Joseph Kasongo, porte-parole de l’UDPS Beni-territoire, ces nominations sont purement familiales, et accuse madame Egée Mapathi, agent du ministère national des Finances d’avoir influencé ces nominations au profit de ses frères.

« […] C’est une nomination abusive et provocatrice. Pour preuve, en secteur de Rwenzori, Mr Kasereka Mapathi Japhet c’est son frère ; et Kakule Bulemo Siviwe, son cousin tous au compte de l’UDPS. Cette attitude risque de démotiver les combattants pendant cette période électorale » a-t-il déclaré.

Ainsi,
« L’UDPS Beni-territoire rejette cette nomination familiale et met en garde toute autorité qui tenterait d’installer ces parvenus à l’UDPS au poste de chefs de secteurs », a-t-il poursuivi dans sa déclaration.

En outre, le parti au pouvoir déclare Mme Egée Mapathi comme personne Non-grata car elle n’a ni mandat, ni qualité d’engager le parti les institutions nationales , locales et provinciales.

Eugène Vomba

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires