Élections RDC : L’appui logistique de la MONUSCO dans le déploiement des Kits électoraux à Beni.

BENI,Mardi 12 Décembre 2023 (Beninipashe) – Mardi, 12 décembre 2023, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo, MONUSCO, a acheminé du matériel électoral de la CENI par voie aérienne de GOMA à Beni.

A huit jours des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo, les isoloirs, les batteries pour les machines à voter et de dépouillement ont été acheminé à Beni au Nord-Kivu. Cet appui de la MONUSCO s’inscrit dans le cadre du processus électoral et est destiné à faciliter le bon déroulement des élections prévues le 20 Décembre dans la région de Beni-Butembo et Lubero.

La Missions des Nations Unies précise que d’autres rotations aériennes sont prévues pour les prochains jours. Depuis le début de cette année, c’est une cinquantaine de tonnes de matériel électoral de la CENI que la MONUSCO a transportées de GOMA à Beni.
A une semaine du scrutin les questions se multiplient, la CENI fait face à des défis logistiques et le report des élections demeurent une option envisageable.

Joël Bibuya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *