Etat de siège en Ituri:Les FARDC neutralisent 5 miliciens CODECO à Djugu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) affirment avoir neutralisée cinq (5) miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo ( CODECO/ ANC) et récupérées plusieures armes de guerres à Saikpa et Penyi, situé dans le secteur des Walendu- Tatsi , en territoire de Djugu en Ituri.

Les sources militaires font savoir que cet exploit a été rendu possible lors des opérations menées par l’armée régulière contre ces miliciens Samedi 11 Mars .

La confirmation a été faite ce lundi 13 Mars 2023 par le lieutenant Jules Ngongo Chikudi porte-parole des opérations militaires dans la province de l’ituri.

« Votre armée a mis hors de temps de nuire d’effondrement cinq éléments CODECO / ANC et plusieurs armes ont été saisies et munitions de guerres lors de ce combat» a fait savoir le Lt Jules Ngongo

Parlant au nom, du gouverneur militaire de cette province ,le lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama, notre source exhorte les groupes armés négatifs actifs dans cette partie de revenir à la raison.

«[ …] Ils doivent revenir à la reprise de conscience républicaine . En ce moment où le Congo est agressé par le Rwanda sous couvert du M23 , il n’est pas question de s’attaquer à la paisible population car notre ennemi commun , il s’agit des rebelles ADF-MTM et les M23. Dons nous exhortons une fois de plus aux groupes armés de cesser de s’exposer devant Les canons des FARDC» a t-il martelé

A noter qu’aucune perte humaine côté l’armée n’a été communiquée après des accrochages entre l’armée loyaliste ces miliciens miliciens.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires