Goma : Manifestation de l’église de Wazalendo, Martin Fayulu pointe du doigt le gouverneur militaire après le bilan lourd

Goma, le 1er Septembre 2023, Beninipashe.cd – Des réactions se font entendre après la manifestation de l’église de Wazalendo en ville de Goma, ayant fait des morts ainsi que des blessés.

Cette dernière est celle de Martin Fayulu Madidi, président du parti politique ECIDé, qui condamne ce qu’il qualifie de « icarnage de  membres d’un groupe révolté contre l’insécurité », pointe du doigt le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

« Nous condamnons le carnage à Goma des membres d’un groupe révolté contre l’insécurité, perpétrée par nos éléments des FARDC sous le commandement du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu. Les dépouilles des victimes ont été traitées avec le plus grand déni d’humanité. Personne n’a le droit d’ôter la vie à un concitoyen manifestant qu’importe ses croyances et son combat. Cette énième violation des droits humains doit faire l’objet d’une enquête sérieuse et les responsables punis », a-t-il dit.

Pour rappel, un groupe de croyants d’une églises secte dite de Wazalendo s’étaient lancés dans les rues de Goma pour fustiger l’insécurité dans l’Est de la RDC mais aussi demander le départ de la MONUSCO. Une marche qui a tourné au drame faisant 43 morts et des blessés ainsi que des personnes interpellées.

Benji Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *