Kinshasa, 1er Septembre2023, Beninipashe.cd – Une bonne nouvelle pour les Léopards provenant de la Présidence. Les fauves congolaises seront bénéficiaires non seulement du soutien émanant des fans du football congolais, mais également de la Première Dame de la République, Denise Nyakeru.
Cette dernière a annoncé, sur ses réseaux, qu’elle sera bel et bien au stade des Martyrs le 09 septembre prochain pour soutenir les hommes de Sébastien Desabre qui défieront le Soudan. Une confrontation comptant pour la 6ᵉ et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra au mois de janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
« Ce samedi 9 septembre, nous serons au Stade des Martyrs pour encourager nos Léopards en vue du match final de qualification à la CAN 2023 qui nous opposera au Soudan », lit-on sur la page Facebook officielle de l’épouse du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ajoutant une image qu’elle est affichée avec le maillot des Léopards floqué de numéro neuf (9).
Rappelons que, 27 Léopards ont été convoqués le 24 août dernier par Sébastien Desabre à l’occasion de cette rencontre qui déterminera la qualification de la sélection congolaise à la prochaine édition de la CAN, que cette équipe veut fermement y prendre part après son absence lors de la précédente édition remportée par les Lions de la Teranga du Sénégal.
Aussi, décisive pour les Soudanais. Les Crocodiles du Nil, actuellement derniers de ce groupe I avec 6 points, tout mettre au point afin de dominier la RDC dans son fief du stade des Martyrs, croire à une qualification. Mais ils doivent défaire Sébastien Desabre et ses poulains sur un écart de cinq (5) buts pour espérer à une qualification à la prochaine CAN
Logée dans le groupe I, la RDC occupe la première place avec 9 points et elle n’aura que besoin d’un petit point contre le Soudan pour valider son ticket qualificatif à cette compétition prestigieuse de la Confédération africaine de football (CAF).
Benji Mutombo