Ituri- Insolite : Une femme d’environ 28 ans surprise toute nue en plein aire à Mambasa

Un fait non habituel a été vécu depuis les premières heures de ce mercredi 21 juin 2023 à Mamamba, chef-lieu du territoire pourtant le même nom en province de l’Ituri

En effet, les sources sûres contactées dans la région par la rédaction centrale de Beninipashe.cd, parlent d’une fille présumée « sorcière » qui a été Surprise toute nue au quartier Afrique du Sud par la population locale, en plein acte de la sorcellerie.

Très connue comme habitante du quartier Dar-es-Salam , cette femme « Sorcière» qui a environ vingt-huit ans (28ans) a été conduite auprès de Ibrahim Makanga , un chef coutumier du groupement Mputu .

Dernière elle, la population scandait des chansons hostiles liées à cette pratique de la sorcellerie.

« Vraiment elle était toute nue. Comme elle était née. C’était le très tôt à 6 heures. Heureusement la population l’a maîtrisée mais on ne savait pas ce qui allait arriver par la suite. On aura tout vu dans ce monde « a dit un témoin de l’événement.

Certe, une situation qui étonne plus qu’un citoyen de Mambasa.

Pendant ce temps, le chef de groupement Mputu à l’intérim, qui confirme la nouvelle n’espas resté indifférent quant à ce sujet. Pour se faire, cette autorité coutumière décourage cette pratique de la « Sorcellerie » dans son entité. Il appelle ces présumés « sorciers et sorcières» d’abandonner cet acte , car selon lui « Dans le monde il n’y a des secrets ».

Pour l’heure,la Police Nationale Congolaise ( PNC) , s’est saisie du dossier pour exploitation.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *