Ituri : la population appelée à adherer massivement à la MUSAE pour éradiquer le diabète

Bunia, le 16 Novembre 2023- Beninipashe.cd
Le conseil d’ administration de la mutuelle de santé «Espérance » MUSAE annonce une opportunité des démunis et rescapés en ville de Benia , chef-lieu de la province de l’ Ituri.

L’objectif de cette opportunité de soins, selon la MUSAE, est de faciliter pour éradiquer complètement la maladie considérée comme « incurable » le diabete.

Jean Baptiste Mandro son coordonnateur l’a fait savoir à Beninipashe.cd ce Jeudi 16 Novembre 2023, deux jours après la célébration de la journée internationale de la lutte contre le diabète.

« Vous savez les gens n’ont pas d’accès facile pour aller aux soins. Faute des moyens. Vous savez vous même comme le diabète traite les gens. Nous regrettons fort lorsque les gens souffrent alors que nous avons des expériences pour palier à ce problème. Voilà l’objectif du lancement de cette opportunité de soins des démunis et rescapés » a-t-il dit.

Alors que nombreux sont ceux qui s’ interrogent sur le caractère curatif du diabète notre source a réservé une réponse pessimiste.

Elle appelle ainsi la population à faire confiance à la médecine professionnelle en d’adhérant à la MUSAE.

Pour lui, le dépistage volontaire est l’une des premières solutions pour éradiquer complètement le diabète en province de l’ Ituri.

« Le diabète est curatif, il ne faut pas arriver à l’hôpital en retard » a-t-il précisé.

Et de poursuivre

« En Ituri, certaines personnes ignorent que le diabète trouve guérison au centre phytotherapique moderne ( CPM). J’ appelle la population de tout les 24 quartiers que compte la ville de Bunia d’adhérer massivement à la MUSAE pour enfin bénéficier de ces avantages.
Plusieurs personnes diabétiques qui ont fait leur adhésion à la Mutuelle de santé Espérance et qui sont aujourd’hui guéries ont bénéficié de soins à coût réduit sur cette maladie » a-t-il conclu.

À noter que la journée internationale de la lutte contre le diabète 2023, a été célébrée mardi 14 novembre dernier.

Ce jour là en ville de Bunia, les personnes guéries du diabète grâce à la MUSAE, les agents du Centre Phytoteurapique Moderne ( CPM) et les malades ont passé un moment d’ensemble pour la cause.

Il faut dire qu’en 2023, le thème choisi pour la célébration de cette journée est « L’accès aux soins au diabète ».

En guise de précision, le centre phytotherapique moderne ( CPM) où évolue la mutuelle de santé « Espérance » MUSAE, est situé en ville de Bunia, plus précisément au quartier Saïo, dernière l’avenue de la Regiseso.

Elias Lwayivweka correspondant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *