RDC-Mauritanie : Théophil Bongonda surnommé ‹‹Leo Messi›› au stade des Martyrs.

Beni,le 16 novembre 2023(beninipashe)- Auteur d’un récital face à la Mauritanie ce soir, Théophil Bongonda s’est vu décerner un surnom élogieux de la part des supporters congolais présents au stade des Martyrs de Kinshasa.

Avec une passe décisive et un but durant cette rencontre comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026, l’ailier du Racing Genk s’est montré omniprésent offensivement.

Sa prestation de haute volée, couronnée par une merveille de contre-attaque conclue d’une frappe croisée pour le but du 2-0 à la 82ème minute, a totalement fait craquer le kop local.

C’est alors que les chants « Théo Messi » ont résonné dans l’enceinte, comparant le directeur de jeu des Léopards à la légende argentine Lionel Messi.

Grâce à sa technique affûtée et sa capacité à déposer régulièrement ses adversaires balle au pied, Bongonda s’est ainsi vu octroyer le surnom de « Léo Messi » par des supporters conquis. Un sobriquet amplement mérité pour l’homme du match, dont le numéro 10 a porté chance à sa sélection avec ce précieux succès pour débuter les qualifications. À 27 ans, le talentueux ailier s’impose toujours plus comme le maître à jouer de l’équipe nationale.

Eugène Vomba

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires