Ituri : Présumés auteurs du meurtre d’un couple, 3 bandits arrêtés à Etabe

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont mis la main mercredi 07 juin 2023, sur trois présumés auteurs de meutre d’un couple au village Etabe à 5 kilomètres à l’Est de Teturi, chef-lieu du groupement portant le même nom, c’est dans le territoire de Mambasa (Ituri).

D’après Gabriel Tonge, président du conseil des jeunes dans cette entité coutumière qui livre cette information à beninipashe.cd, l’un des ces présumés meurtrier est un récidiviste.

« Nous sommes très contents de cette arrestation de trois présumés auteurs de meurtres d’un couple il y a une semaine écoulée au village Etabe, après interrogatoires l’un d’eux qui se dit secrétaire du groupe Maï-Maï Kyandenga avoue être auteur de la mort il y a six mois d’un activiste de droits de l’homme dans cette contrée ».

Ce dernier appel les jeunes de se désolidariser des groupes armés qui endeuillent ce coin de la province de l’Ituri.

« L’heure est à la paix pour la pacification de la province de l’Ituri en général et le territoire de Mambasa en particulier, les jeunes doivent éviter d’être manipulés par les personnes de mauvaises volontés, s’ils veulent aider le pays qu’ils partent dans l’armée loyaliste ». A-t-il encouragé.

Le territoire de Mambasa fait face aux attaques en répétion des rebelles des Forces Démocratique Alliées (ADF) au côté des groupes armés locaux.

Joël Losinu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *