Ituri: Une attaque meurtrière attribuée à la CODECO déplorée dans le territoire d’Irumu ( Voici le bilan)

Ituri, le 16 Août 2023, Beninipashe.cd – Les miliciens de la coopérative pour le développeur du Congo ( CODECO) ont attaqué deux villages de territoire d’Irumu en province de l’ Ituri la journée de mercredi 15 Août 2023. Il s’agit notamment de village Ngongo et Babukela qui ont été la cible de cette milice .

La société civile du territoire d’ Irumu par l’entremise de son coordonnateur Gili Gotabo qui déplore cette violence, dresse un bilan d’une dizaine de civils tués au côté de plus de vingt blessés par balles et machettes.

Pour ce cadre de la société civile, plusieurs dégâts matériels ont été également déploré , dont l’incendie d’une soixantaine des maisons de la population.

« Ils ont ciblé la population civile , dont ils ont commencé à tirer en bout portant et coupé ces mêmes civils avec machette. » a-t-il fait savoir à Beninipashe.cd

Cette nouvelle attaque des CODECO , a causée un déplacement massif de la population des villages Ngongo et Babukela vers des entités supposées sécurisées.

Elias LWAYIVWEKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *