IXème jeux de la francophonie à Kinshasa : L’accès à la cérémonie d’ouverture est gratuit (Isidore NGembo)

Prévue pour le 28 juillet prochain de 18h à 20h, au Stade de Martyrs de la Pentecôte, la cérémonie inaugurale des IXès Jeux de la Francophonie sera gratuite, c’est ce qu’ a annonce à la presse, Isidore Kwandja Ngembo, le Directeur du Comité National des IXèmes Jeux de la Francophonie.

Isidore NGembo félicite le président de la République Démocratique du Congo pour cette belle opportunité offerte aux congolais de vivre à live ce moment tant attendu sur le plan international.

« Nous disons un grand merci au Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui nous a offert gratuitement cette opportunité de vivre en direct l’ouverture de cet événement sportif et culturel international », a-t-il dit.

Les places étant limitées, l’accès du grand public au stade des Martyrs commencera à partir de 14h pour pouvoir trouver une place assise, indique-t-il.

Il invite ainsi les gens à venir nombreux célébrer les IXès Jeux de la Francophonie que le peuple congolais a placé sous le signe de la paix, la solidarité et l’espoir.

Il sied de signaler que la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Madame Louise Mushikiwabo ne prendra pas part à cette cérémonie.

Eugène Vomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *