Un climat malsain règne au sein de l’administration de Kinshasa entre le gouverneur Gentiny Ngobila et le président de l’Assemblée provinciale Godefroy Mpoyi.
Les rififi entre les deux hautes personnalités dans l’administration publique de Kinshasa finissent par donner le bâton à la justice pour les départager. Mardi 25 juillet 2023, le gouverneur de la ville de Kinshasa a déposé une plainte à la Cour de cassation contre Godefroy Mpoyi. Il le reproche notamment des plusieurs griefs dont : la diffamation, l’imputation dommageable et atteinte à la liberté.
Selon les avocats du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’est senti lésé par la dernière correspondance du patron de l’organe délibérant de Kinshasa lui adressée au mois de mai dernier.
A en croire, maître Mazu, Gentiny Ngobila pense que ces diffamations dont il est victime de la part de Godefroy Mpoyi, visent à nuire à sa dignité et sa réputation.
L’assemblée provinciale et l’exécutif ne s’accorde pas depuis plusieurs mois. L’organe délibérant veut voir clair sur la gestion du chef de l’exécutif provincial qui visiblement est gêné.
Azarias Mokonzi