l’Alliance pour le Changement, un parti politique cher au député national Jean-Marc Kabund a Kabund, dénonce la privation des visites à l’égard de son président détenu à la prison de Makala, à Kinshasa.
D’après Ghislain Mwanji, porte-parole de ce parti politique membre de l’opposition, les visites ordinaires que familiales sont privées à Jean-Marc Kabund. Ce dernier dénonce une violation de la loi et déplore un acharnement contre son président.
« Le peuple congolais n’a qu’à réaliser jusqu’à quel point Monsieur Félix Tshisekedi a pris en otage l’honorable Jean Marc Kabund-a-Kabund. Arriver jusqu’à lui priver le droit de visite en prison même la visite familiale dénote d’un acharnement inouï » dénonce-t-il à Actu 30, qui l’a interrogé.
Ainsi pour ce faire AC, annonce pour bientôt la saisine des instances internationales pour dénoncer cette cruauté infligée à l’égard de Jean-Marc Kabund par le régime en place.
« Très bientôt, nous saisirons les instances des Nations-Unies dont le conseil de sécurité, le conseil des droits de l’homme et en même temps nous continuons à porter notre plaidoyer auprès des organismes internationaux de défense des droits de l’homme mais aussi d’appui à la démocratie tout comme auprès de différentes représentations diplomatiques à travers notre capitale et pourquoi pas au niveau des instances de l’union africaine ».
Depuis plusieurs mois, Jean-Marc Kabund est détenu à la prison de Makala sans subir un jugement. Il lui est reproché plusieurs faits infractionnels dont l’outrage au chef de l’état.
Azarias Mokonzi