Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et la société italienne Gi.Ma.Co/Costruzioni » ont été en échange fructueux le samedi 22 juillet dernier. Au coeur de la rencontre, l’on note le projet de construction d’un nouveau Palais de justice de la République Démocratique du Congo.
En effet, dans le prochain mois , les travaux de construction de cet établissement de justice seront lancés, c’est ce qu’a rassuré madame Marthe Odio Nondela, première présidente du Conseil d’Etat en République démocratique du Congo.
« Nous sommes très contents que les travaux puissent débuter parce que là où nous sommes, le bâtiment n’est pas en bon état mais, avec le nouveau Palais de Justice qui sera érigé d’ici deux ans maximum. Nous allons avoir un bon Palais de justice, un bon bâtiment qui pourra nous abriter, pour nous sécuriser parce que là où nous sommes ça ne va vraiment pas » a-t-elle dit.
Tout en présentant ses remerciements au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, Mme Marthe Odio dit avoir confiance à cette société Italienne qui promet rendre un travail de qualité et rassure avoir réuni tous les moyens et matériels pour la cause.
Il sied de signaler que ce projet de construction vise à redorer l’image de l’appareil judiciaire de la RDC.
Eugène Vomba