Rutshuru : 16 civils pris en otage par les rebelles du M23 dont un chef de localité

Les rebelles rwandais RDF/M23 ne cessent de troubler la quiétude de la paisible population de certains coins du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

D’après Aimé Mbusa Mukanda un des notables de territoire ci-haut cité qui confirme cette information à beninipashe.cd, les victimes ont été emportées dans l’avant midi de ce samedi 22 juillet 2023 et indiqué que parmis les personnes kidnappées 11 sont des cultivateurs du village Kanyaruchinya.

« Toutes ces 11 victimes kidnappées par ces hors la loi sous couvert du Rwanda sont les habitants du village Burambo, localité Kiragama les zones sous couvertes par le M23 depuis presque huit(8) mois ».

Cette autorité de la notabilité de Rusthuru indique que le second groupe composant 5 personnes kidnappées étaient de la contrée de Kitshanga.

« Un chef de localité de place était parmi les 5 civils emportés vers la destination de Kizimba et Bwiza et jusqu’à présent ces derniers présentent aucun signe de vie. Sur ceux nous nous demandons des sanctions contre les autorités rwandaises impliquées dans la geurre et massacres à l’Est de la République démocratique du Congo » dit-il.

Joël Losinu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *