Kongo-Central : le phénomène Kuluna bat son plein à Kwilu-Ngongo depuis plusieurs années « silence des morts des autorités provinciales »

Kongo-Centrale, le 30 Août 2023, Beninipashe.cd – La cité de Kwilu-Ngongo dans la province du Kongo-central (territoire de Mbanza-Ngungu) est menacé face à l’insécurité des jeunes délinquants depuis plusieurs années.

Deux groupes de jeunes « Américains et Congolais têtus » munis des armes blanches s’affrontent chaque jour, ils brûlent des maisons, des blessés graves, des pillages dans des maisons et d’autres actes de vandalisme sont enregistrés dans ce coin de la province du Kongo-Central.

Nous signalons qu’un faible dispositif sécuritaire d’au-moins 5 policiers est décrié à Kwilu, les habitants de cette cité déplorent les silences des autorités locales à rétablir de l’ordre face à ces criminalités.

En alerte, l’association des Jeunes Ressortissants des Kwilu-ngongo(A.J.R.K) s’organisent d’aller déposer un mémo au ministère de l’intérieur national. Enfin d’initier une ville morte dans cette cité et barré la route.

Benji Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *