La RDC et l’Ukraine, deux pays agressés, optent pour une coopération militaire et politique

Le Ministre de la Défense et ancien combattant Gilbert Kabanda a reçu en audience son homologue Ukrainien, Denys Sharapov dans son cabinet de travail à Kinshasa.

Le patron de la défense et son hôte ont pensé en revue la situation sécuritaire à l’Est de la RDC dominée par les hostilités du M23 au Nord-Kivu.

Agressée comme elle, l’Ukraine compte intensifier les relations se coopération avec la RDC.

“Cette visite auprès du ministre de la Défense nationale et anciens combattants vise à approfondir et intensifier nos relations bilatérales, puisque nous traversons les mêmes épreuves” a déclaré le vice-ministre de la défense.

Dans ce même registre, Denys Sharapov, “pense que l’Ukraine et la RDC vont trouver un langage commun, afin de collaborer non seulement sur le plan sécuritaire, mais politique, économique et culturel”.

Comme l’Ukraine, la République Démocratique du Congo est victime d’une agression ; elle, elle est agressée par le Rwanda. Cette coopération entre les deux pays est mal analysée par plusieurs internautes qui déplore ce tâtonnement dans lequel brille la RDC.

“Le tâtonnement, la naïveté, ainsi on a adhéré précipitamment à l’EAC et aujourd’hui ces États parasites sont entrain de jubiler. Je me demande comment est-ce que Kabila qui était indexé d’avoir des affinités avec des agresseurs Rwandais n’avait pas opter pour l’adhésion à l’EAC pendant toutes ces années” s’interroge un internaute.

Azarias MOKONZI

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires