Lutte contre l’insalubrité publique : Les étudiants de la faculté d’agronomie de l’UOS plantent la pelouse au rond-point du 30 Juin

Les étudiants de la faculté d’agronomie de l’Université officielle de Semuliki ( UOS) ont procédé tôt le matin de ce jeudi 27 juillet 2023 aux travaux communautaires au rond-point du 30 juin situé au cœur de la ville de Beni, Nord-Kivu.

Ces derniers ont au cours de cette activité assenit l’endroit qui porte l’image de la ville en plantant notamment la pelouse pour contribuer à la propreté de la ville.

D’après Samuel Muderwa, chargé de la culture au sein de cette université, cette activité a été exécutée dans le cadre du projet « Milimo na Mazingira Safi ».

« C’était une nécessité de planter la pelouse au rond-point car c’est parmi les merveilles de la ville, nous ne pouvons pas voir le rond-point salle pourtant il y a de l’espace réservé pour ça » a-t-il expliqué.

Selon la même source, c’était aussi une occasion de sensibiliser la population pour lutter contre l’insalubrité publique à la base de plusieurs maladies qui déciment plusieurs vies humaines.

Aussi pour lutter contre le réchauffement climatique, ces étudiants ont annoncé que des arbres seront plantés dans certains endroits ciblés de la ville y compris des écoles.

« On a quelques écoles qu’on a ciblé. A part cette activité on va planter des arbres fructueux dans certains endroits pour lutter contre la désertification » a-t-il dit.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *