La sous coordination de la société civile des Ang’al située dans le territoire de Mahagi en Province de l’Ituri , par le biais de monsieur Henri Avekani, invite la jeunesse de ce coin à ne pas se fier à la justice populaire.
Cela prenant en compte le dernier cas qui a été déploré dans ce territoire la nuit de lundi au mardi 06 Juin , où un homme d’une cinquantaine d’années qui a été copieusement tabassé par jeunes en colère, après être soupçonné de voler des produits champêtres de la population cultivatrice.
Pour se faire, cette structure citoyenne qui condamne sévèrement cette appelle aussi les jeunes d’avoir la culture de créativité pour ne pas tombé dans des actes d’ antivaleurs .
« Ils doivent travailler en évitant les antivaleurs comme le vol , et bien d’autres pratiques » a fait savoir Me Henri Avekani dans un entretien téléphonique accordé à Beninipashe.cd
Notons que des sources locales, indiquent en outre que la victime de cette justice populaire qui a reçu des coups et des blessures et des brûlures étaient visibles en moitié mort dans une route qui par vers le centre commercial des Ang’al, l’avant midi de ce Mardi.
Elias Lwayivweka depuis Bunia