Masisi : remise d’un joli bâtiment au Noyau de Paix et de Développement « NPD » à Mweso

Le comité du Noyau de Paix et de Développement « NPD » de la localité de Mweso en groupement Bashali Moto a reçu depuis vendredi dernier un nouveau bâtiment dans lequel habritera le bureau de cette structure des cadres de base, en vue de contribuer à la cohésion sociale dans cette partie de la chefferie de Bashali au Nord-Kivu.

Construit par l’organisation humanitaire Umoja Africa RDC en collaboration avec AVSI, sous le financement de UNHCR, intervient dans le renforcement de protection des civiles victimes des affres de guerre dans les zones affectées.

Salués par la population de Mweso et ses environs, ces derniers promettent de garder jalousement ce don qui vient répondre à leur demande qui a duré depuis longtemps.

« Merci de nous avoir doté ce bâtiment que nous devons garder jalousement, je pense que comme on nous a expliqué, ça aura un impacte positif dans la réduction des conflits ici chez nous. Nos dossiers serons chaque fois être traités ici localement au lieu d’aller faire ça aux instances. Oui nous devons vivre en harmonie, et c’est la raison pour laquelle nous disons grandement félicitation », se réjouissent ces habitants.

Parailleur monsieur Espoir KAKOYI directeur exécutif national de cette organisation sans but lucratif, fait savoir que cet ouvrage, a été mis en exercice pour faciliter un cadre approprié pas seulement aux membres de la communauté locale, mais aussi aux déplacés dans la résolution des différents conflits communautaire.

Signalons ici que sur place, trois (3) membres du NPD, comité directeur des déplacés et de l’organisation Umoja Africa RDC, ont été capacités sur les méthodes alternatives des résolutions pacifiques des conflits et techniques de plaidoyer par cette ASBL.

Siméon Semasaka 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *