Masisi: un mort et un blessé grâve par balle à Sake

Masisi,le 11 septembre 2023(beninipashe)-Un élément incontrôlé d’un groupe d’autodéfense a tué par balle une personne et blessé grièvement une autre à Sake, cité située en groupement Kamuronza la soirée de ce dimanche 10 Septembre, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon nos premières sources, il s’agit de deux jeunes hommes qui étaient dans une activité culturelle organiser dans cette cité, (Répétition de dense) avant que ces derniers soient atteint par des balles tirées par un élément muzalendo en étant d’ivresse, qui forcé la porte pour entrer dans l’enclos où se passé la répétition, aux environs de 17 heures.

Ces mêmes sources ajoutent que l’une des victimes âgée de 14 ans, à perdue sa vie immédiatement, pendant que, la deuxième a été blessée au niveau de sa jambe, et il poursuit les soins dans une structure sanitaire de la place.
Pour la société civile locale, la circulation d’armes sans contrôle, fait partie des menaces que courent la population de place surtout sur le plan sécuritaire qui de dégrade dans cette partie du territoire de Masisi.
 » Il y a des jeunes qui font la répétition de dance dans l’enclos de la Fonderie à Sake, alors, vers 17 heures, un élément Muzalendo voulait entrer par force, ces jeunes voulaient l’empêcher d’entrer, c’est dans cette altercation que deux jeunes ont été touchés, l’un est décédé pendant que l’autre suit les soins à sake « , confirme Léopold Busanga.

Cependant la population locale de mande les autorités militaires de prendre les mécanismes adéquates pour protéger ces citoyens contre ces dangers.

Siméon Semasaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *