Nairobi : Le Kenya prend la vedette des opérations de force régionale à l’Est de la RDC,le Rwanda exclu

Au cours du 3ème conclave des chefs d’État, des pays membres de Communauté de l’Afrique de l’Est organisé ce lundi 20 juin 2022 à Nairobi au Kenya, il a été décidé à l’unanimité du déploiement de la force régionale à l’Est de la République Démocratique du Congo pour traquer les groupes armés, qui mettent en mal la population civile, en imposant, une insécurité sans merci.

D’après la dépêche de la cellule de communication à laquelle Beni ni Pashe s’est ressourcé,Cette opération sera placée sous le commandement militaire du Kenya.

“Les Chefs d’État de l’EAC ont approuvé le déploiement imminent de la force militaire régionale à l’Est de la République Démocratique du Congo. Placée sous commandement militaire du Kenya, cette force devrait être opérationnelle dans les prochaines semaines et ne devrait pas comprendre en son sein d’éléments de l’armée rwandaise. Les Chefs d’État ont unanimement condamné toute forme de campagne de haine, de stigmatisation et d’appels à la violence. Ils ont lancé un appel au calme” a écrit la cellule de communication de la présidence.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *