Nord-Kivu: 49 ex-otages libérés des griffes des ADF par les FARDC-UPDF

Beni,le 28 août 2024(Beninipashe)– Au total 49 ex-otages libérés de mains des rebelles ADF au cours des différentes offensives lancées par la coalition FARDC-UPDF dans la profondeur de Beni et Ituri, ont été présentés mardi 27 août 2024 par l’armée à Beni.

D’après le colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations militaires du secteur opérationnel Sokola 1 grand-nord, parmi ces ex-otages figurent, « 16 femmes, 24 enfants, 3 jeunes garçons. nous avons eu le temps de tirer les éléments nuisibles et moins nuisibles ».

A l’en croire, « ces personnes ont été sauvées de main des terroristes lors des affrontements sur plusieurs axes ».

Cependant, les enfants moins âgés ont été confié à la MONUSCO ainsi que les adultes à une structure de la société civile dénommée « Ukweli Défection Comité ».

La société civile a salué la détermination de deux armées dans la pacification de cette partie. Me Pepin Kavotha a encouragé la population à accueillir ces personnes sans les stigmatiser.

Plusieurs otages ont déjà été libérés des mains de ces hors la loi depuis le début des opérations militaires conjointes menées par les deux armées.

Ricardo Olenga

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires