Nord-Kivu: deux femmes d’une même famille portées disparues à Rubare

Goma,le 23 janvier 2024(beninipashe)– Deux femmes d’une même famille ont été portées disparue depuis la soirée du lundi 22 janvier 2024 à Rubare une agglomération située dans le groupement Kisigari en chefferie de Bwisha territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Selon nos sources proches des victimes, c’était aux environs de 20 heures que ces victimes ont été surprises par des hommes armés qui n’ont rien récupéré comme bien du ménage. Les assaillants ont seulement enlevé la belle mère et la femme de son fils jusqu’à une destination inconnue.

Le mari de la victime avec l’appui de certains jeunes, après avoir été alertés ont essayé de mèner des recherches dans l’agglomération et dans dans la brousse proche de la zone sans succès.

Jusqu’au matin de ce mardi 23 janvier, les recherches se poursuivent dans la zone, mais la destination de ces otages demeure inconnue. D’après ces mêmes sources, la situation sécuritaire reste volatile dans cette agglomération où l’on signale un grand effectif des éléments du M23 dans plus des trois positions qui est au tour de la région.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *