Nord-Kivu :Le M23 tenu en échec par les FARDC et les résistants à Sake

Un calme apparent règne dans la cité de Sake, au lendemain des combats entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 dans la colline de Kiuli, située dans le territoire de Nyiragongo, c’est au Nord-Kivu.

D’après nos sources dans la zone, les FARDC et les résistants «Wazalendo», ont déjoué une attaque qui a ciblé les positions de FARDC dans la cité de Sake. Ces derniers ont réussi à repoussé cette menace loin de Sake

D’autres sources dans la zone, affirment que malgré les tentatives et velléités extensionnistes des rebelles, l’armée et les résistants ont sérieusement donné la leçon aux hommes de Kagame. L’on parle de plusieurs pertes dans le rang des rebelles et des munitions récupérées. Des bombes lancées par les rebelles à Mubambiro ont fait plusieurs victimes. Sur la route Goma-Bukavu, ces assaillants ont aussi été tenu en échec.

Malgré le pourparlers entre l’Angola et le M23 pour le cessez le feu, le M23 a encore une fois démonté sa position face au processus de paix.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *