Nord-Kivu: quatres personnes portées disparues dans les champs à Kazaroho

Lubero, le 25 Août 2023, Beninipashe.cd – Quatre (4) personnes ont été Kidnappées par un groupe d’hommes armés inconus dans les champs à Kazaroho au côté Ouest du Lac Eduard au sud du territoire de Lubero, jeudi 24 août au Nord-Kivu.

Cette alerte est du Cercle International pour la Défense de l’homme, la paix et l’environnement «CIDDHOPE» qui s’inquiète de voir comment cette partie demeure insécurisé, alors que cette période est caractérisée par les activités champêtres.

Pour monsieur Dellyco Mbambu secrétaire exécutif de cette Asbl, cette zone serait mieux sécurisée afin de permettre un bon déroulement de ces activités d’une grande importance à la population.

Celui-ci ajoute que les services de sécurité doivent s’impliquer massivement pour ces paysans soient libérés sans condition.

« Il y a quatre (4) personnes enlevées à Kazaroho par des inconnus et ces derniers sont toujours dans une destination inconnue. Il faut que les militaires se concentrent pour que ces kidnappeurs soient retrouvés pour qu’ils répondent de leurs actes, et libérés ces otages vivants pour qu’ils aient accès aux soins » , a dit monsieur Dellyco Mbambu.

Des groupes armés qui se font passés aux « Wazalendo » sèment terreur et désolation dans la zone de Kazaroho bloquant les activités agricoles dans la région.

Siméon Semasaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *